Au fond je crois que la terre est ronde...

Publié le

Pour une seule bonne raison. Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu’on veut c’est être à la maison. (Et oui, nous laissons le dernier titre de notre blog à Orel San… En même temps, y’a bien eu DJ Boris, Henri Salvador, Joachim du Bellay, François...

C'est vert, le nord !

Publié le

Massage, massage… Plus loin que la nuit et le jour… Massage ! Chiang Mai ! Bienvenue dans la ville où le touriste, surtout s’il consomme, est roi ! Même s’il faut bien l’avouer, la ville est très agréable. Ici, on tombe sur un temple tous les 5 mètres,...

On se taille chez les Thaïs

Publié le

Bye bye New Zealand ! Sawat di kha (khrap) Thaïlande ! Samedi 15 août, 6 h, tarmac de l’aéroport de Wellington. C’est le moment de dire au revoir à notre pays d’accueil. C’est avec un peu d’émotion que l’on quitte la Nouvelle-Zélande où, il faut le dire,...

Samoa, ça m'a bien plu !

Publié le

Samoa, carte d’identité : Population : 183 000 habitants Deux îles principales : Upolu et Savai’i Description : Petit coin de paradis perdu au milieu du Pacifique. Avant de quitter définitivement la Nouvelle-Zélande pour la Thaïlande, nous avons pris...

Un petit tour, et puis s'en vont...

Publié le

Embarquez dans notre galère, on n’est pas sortis de l’auberge ! La voiture vendue, on a sauté dans un bus, direction l’extrême-nord du pays (ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas pris le bus). La région vers laquelle on se dirige, c’est-à-dire toute...

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...

Publié le

On sort la tête de l’eau, les mains de l’évier… Ca y’est c’est fini la plonge, on peut sortir la tête de l’eau et de la bière (rappelez-vous, on avait une pinte gratuite tous les soirs, et on ne s’en contentait pas toujours). On quitte notre job de dishwasher...

Christchurch ? En chantier de vous rencontrer !

Publié le

Christchurch (littéralement « l’église du Christ ») est la plus grande ville de l’Île du Sud et la deuxième ville de Nouvelle-Zélande. C’est bien simple, à Christchurch vit un habitant de l’Île du Sud sur trois, soit 10 % de la population totale de Nouvelle-Zélande. Coucher...

Top délire méga groove...

Publié le

Ce soir, chez Boris, c'est soirée disco ! Ce soir, attention, Boris danse, (accompagné de sa Miss Camping) ! Bonjour mesdames et messieurs ! Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous, la bande originale de nos aventures dans les contrées lointaines...

Coucou, petite perruche !

Publié le

(référence à François l'Embrouille, parce qu'on l'aime.) Il n'y a aucun mammifère natif de Nouvelle-Zélande. Mais il y a beaucoup d'oiseaux ! Pour vous, chers spectateurs, nous nous sommes penchés sur les ramages et plumages de l'autre bout du monde......

Dans notre jardin d'hiver

Publié le

Dans le dernier épisode de nos aventures néozélandaises, nous étions dans une maison, dans un camping, dans une forêt à 3 km d’Hanmer Springs. C’était l’automne. Depuis, on s’est fait expulsés. Et c’est l’hiver. Quand on vous disait qu’on vivait la vie...